Critique littéraire n°21 : Toujours plus, Lena Situations (2020)

Toujours plus, Lena Situations, 2020

 

            Léna Mahfouf, plus connue sous son nom de Youtubeuse Léna Situations, nous offre par ce petit livre un guide de développement personnel dans lequel elle nous explique comment mettre en pratique sa technique du « + = + » c’est-à-dire « le positif attire le positif » pour dire non à la déprime et à la spirale du négatif.

 

            Je ne suis pas très Youtube, je n’ai jamais acheté de livre de Youtubeuses auparavant ni de livre de développement personnel. Cependant, je suis Léna de loin, c’est une personne qui me plait beaucoup, qui me parait très gentille, bosseuse et positive et, lorsqu’elle a sorti ce livre, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir, notamment car la devise « + = + » de Léna me parle beaucoup. Ce petit livre est vraiment agréable à lire, je le conseille vivement. Sans prétention, Léna nous y parle de ses expériences et nous délivre ses conseils pour atteindre ses objectifs. Ce livre de développement personnel est très simple et pédagogique, il est parfait pour découvrir ce domaine littéraire car Léna nous y propose des fiches récapitulatives et des petits exercices pour par exemple s’auto-évaluer ou se fixer des objectifs. Le seul point faible de ce livre est peut-être son prix (19.50 euros pour moins de 200 pages) et la mise en page qui parfois me parait un peu chaotique.

 

            Je conseille vivement ce livre, surtout pour les jeunes, car on y retrouve une Léna attachante qui donne des conseils très justes avec toujours toute la bienveillance qu’on lui connait pour diffuser la positivité qui manque dans nos vies à l’heure actuelle !





Commentaires

Articles les plus consultés